Voeux déposés en conseil d’arrondissement du 8 décembre

J’ai déposé deux voeux sur table lors du dernier conseil d’arrondissement que la Maire du 17ème m’a refusé de présenter. C’est son droit, je le reconnais mais j’ai été particulièrement étonnée dans la mesure où aucun de ces voeux n’était polémique. J’ai été encore plus étonnée en l’entendant y répondre malgré tout, alors qu’elle venait de me refuser la parole.

Le premier voeu concernait une demande d’opération approfondie de nettoiement et sensibilisation boulevard de la Somme suite à des remarques que des lecteurs de ce blog m’avait faites. Sujet assez simple s’il en est, et pourtant. Enfin, même si la droite ne m’a pas laissé en faire la présentation, l’adjoint à la propreté m’a quand même précisé que l’opération allait se faire. En fait, il semblerait que la seule chose qui les gênait était que la demande vienne de la gauche…

Voeux déposés en conseil d'arrondissement du 8 décembre dans Mandat d'élu doc voeu relatif au recrutement de vacataires pour le temps méridien et l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans du 17ème 
Le deuxième voeu demandait que la Mairie du 17ème s’inspire d’une opération menée par la Mairie du 18ème pour recruter les nombreux animateurs-vacataires pour le temps méridien dans les écoles primaires du 17ème, et dans les centres de loisirs, et ce, auprès des jeunes publics de la Mission locale Belliard, publics souvent en manque de qualification.

doc dans Mandat d'élu relatif à la mise en œuvre en œuvre d’une opération coordonnée de nettoiement approfondi autour du boulevard de la Somme et des rues avoisinantes
Là encore, refus catégorique de Madame le Maire de me laisser prendre la parole et expliquer ce voeu. J’ai été d’autant plus choquée qu’une élue du 17ème, Fabienne Gasnier, était comme moi présente le jour où cette possibilité a été évoquée lors d’un conseil d’administration de la Mission Belliard. Devant cette mauvaise volonté manifeste, nous avons fait le choix de présenter le même voeu en Conseil de Paris (voir mon intervention), et nous le présenterons à nouveau lors du conseil d’arrondissement de fin janvier, mais quelle perte de temps… alors que les besoins sont importants tant dans les écoles que pour les jeunes en recherche d’emploi…

0 Réponses à “Voeux déposés en conseil d’arrondissement du 8 décembre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Amours mauvaises |
Gueyo, dynamique de dévelop... |
Camp Laïque |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Duque / Duc / Duke --- Dom ...
| ennaji
| PANDA