Enfants : que faire à Paris pendant les vacances ?

Source : Ville de Paris

Après la classe, place à la détente ! Pendant les vacances de la Toussaint, la ville organise une foule d’activités pour tous les âges et tous les goûts. Découvrez tous les bons plans pour faire passer de bonnes vacances à vos enfants.

A partir du 23 octobre, commencent les vacances de la Toussaint. Comment occuper vos enfants ? Ateliers dans les musées, bibliothèques et médiathèques, stages et animations dans les écoles municipales des sports, visites d’expos avec les centres de loisirs… à découvrir pour passer de bonnes vacances !

Charléty sur roulettes

Enfants : que faire à Paris pendant les vacances ? dans Mandat d'élu

Du 23 au 31 octobre 2010, les sports de glisse s’installent au Stade Charléty le temps d’une manifestation ouverte à tous : Charléty sur roulettes. De l’initiation au perfectionnement… c’est bon esprit et c’est entièrement gratuit.
» en savoir plus

 

Un centre équestre dans la ville

 dans Mandat d'éluJusqu’au 7 novembre, la Ville de Paris implante un véritable centre équestre dans le Parc de Choisy. Des animations gratuites autour du poney réservées aux petits Parisiens âgés de 8 à 14 ans.
» consulter le programme

 

Du sport pour tous les âges

Rugby, foot, judo, tennis… pendant les vacances, la ville organise des stages et animations sportives pour les jeunes de 9 à 16 ans en partenariat avec les fédérations et les grands clubs parisiens. Les tarifs journaliers débutent à 1,50€ pour les foyers les plus modestes.
» en savoir plus sur les stages
Découvrez les activités gratuites de Sport découverte initiation pour les jeunes de 7 à 17 ans.

Vos enfants peuvent également, pendant toutes les vacances, accéder aux équipements sportifs de la ville : piscines, tennis, skatepark…
» en savoir plus sur les piscines
» en savoir plus sur les tennis
» en savoir plus sur les skatepark

Cultivez vos enfants en les amusant

Les bibliothèques, les ludothèques, les musées, le Forum des Images et le CENTQUATRE se mettent dans tous leurs états pour offrir à vos enfants une multitude d’activités liées à l’art et à la culture.
» en savoir plus sur les activités des bibliothèques
» en savoir plus sur les espaces jeux et ludothèques
» en savoir plus sur les activités dans les musées de la Ville
» en savoir sur les après-midi des enfants au Forum des Images
» en savoir plus sur les activités de la Maison des Petits au CENTQUATRE

Des loisirs au vert

Promenade en Poney, spectacles de marionnettes et guignols, animations écologique et zoologique : découvrez tous les animations dans les jardins de la ville.
» en savoir plus sur les animations dans les parcs et jardins

Consultez l’agenda des parcs et jardins

A ne pas manquer ! Le village du cirque

 
 

10 compagnies, 40 représentations, des artistes des quatre coins du monde, des ateliers pour enfants… Tout un monde en création réuni sous 5 chapiteaux Pelouse de Reuilly (12e)
» en savoir plus

Cité des Sciences: tout un programme

Affiche expo bon appétit

La cité des sciences offre toute l’année des activités très diversifiées pour les enfants de tous âges. Vous pourrez visiter notamment « Bon appétit, L’alimentaion dans tous les sens » une exposition sur l’alimentation pour les 9-14 ans, à visiter en famille  jusqu’au 2 janvier 2011″

En savoir plus

 

Mon 1er Festival

Mon 1er festival

Dédié au jeune public dès 2 ans, Mon 1er Festival se déroule chaque année à Paris durant les vacances de la Toussaint. Son but… éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7e art, en proposant une approche ludique et pédagogique du cinéma, au tarif unique de 4 euros la séance. Du 27 octobre au 2 novembre 2010 dans 10 salles de cinéma Art et Essai de la capitale.
» en savoir plus

 

0 Réponses à “Enfants : que faire à Paris pendant les vacances ?”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Amours mauvaises |
Gueyo, dynamique de dévelop... |
Camp Laïque |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Duque / Duc / Duke --- Dom ...
| ennaji
| PANDA