Rue Cardinet, de la place pour tous

Mairie de Paris

Dans la foulée des travaux du parking, la rue Cardinet sera entièrement réaménagée et rénovée : promenade plantée, création de pistes cyclables et de stationnement pour les deux-roues, réorganisation des zones de livraison … Tout un ensemble d’aménagements pour améliorer votre cadre de vie.

Cet aménagement de qualité marque une nouvelle étape dans la transformation du quartier, en lien avec l’opération Clichy-Batignolles , et permettra une meilleure desserte de celui-ci.

Un aménagement de qualité

La requalification de la rue Cardinet vise à en faire un espace convivial où il est agréable de se promener grâce à plusieurs aménagements :

- l’ouverture de la perspective vers le parc Martin Luther King avec des accès vers celui-ci;
- la plantation de 34 arbres;
- la pose de nouveaux mobiliers urbains dont 16 bancs;
- l’installation d’un nouvel éclairage;
- l’utilisation de matériaux variés, tels les pavés enherbés …

Photmontage Cardinet 2

Photomontage du mail planté rue Cardinet
» Agrandir l´image

 

 

Un cadre de vie amélioré pour un quartier mieux desservi

Ces nouveaux aménagements faciliteront les déplacements, permettant une meilleure desserte du quartier :

- une promenade sur un grand mail planté;
- des trottoirs élargis;
- des passages piétons pour traverser en sécurité;
- des pistes cyclables protégées rue Cardinet;
- un couloir de bus ouvert aux vélos au carrefour avec l’avenue de Clichy;
- le maintien des arrêts de bus actuels.

Vue du Parc Martin Luther King
Photomontage du parc Martin Luther King
» Agrandir l´image

 

Le stationnement évolue

La réorganisation du stationnement le long de la rue permettra le maintien de 16 places de stationnement, dont une pour les personnes handicapées.
600 autres places seront créées dans le parc de stationnement souterrain résidentiel Cardinet.

Les 5 places de livraison seront conservées mais réorganisées au plus près des besoins : les places rue Truffaut et Nollet seront conservées, une place de la rue Cardinet sera déplacée vers la rue Lemercier.

Enfin, une vingtaine de places de stationnement pour les deux roues motorisés ainsi qu’une cinquantaine de places pour les vélos seront créées.

Le calendrier des travaux

En juin 2011 : Travaux préparatoires sur les réseaux.

De juillet 2011 à mars 2012 : En coordination avec l’aménagement du parking et du parc paysager: aménagement de la chaussée, du trottoir et du mail planté.

A partir de mi 2012 : Aménagement du trottoir impair et finition du mail planté en coordination avec les travaux des bâtiments de Paris Habitat.

» Consulter la plaquette d’information format pdf

Aménagement de la rue Cardinet, 17e

Zoom sur le parking Cardinet

Situé sous le mail planté de la rue Cardinet, entre les rues Truffaut et Lemercier, le parking Cardinet propose la réservation de places de stationnement à un tarif préférentiel pour les résidents. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous pré-inscrire en téléphonant au 01.44.82.68.00 ou en envoyant un courriel à cardinet@saemes.fr

Ouverture du parking : automne 2011

6 niveaux – 600 places, dont 12 places pour les personnes à mobilité réduite, 6 places pour véhicules de petit gabarit, une zone de stationnement moto d’environ 30 place et une zone de stationnement vélo de 30 places également.

3 accès piétons (Nollet, Truffaut et Lemercier) : deux sont équipés d’un ascenseur, le dernier débouchant en surface permettant ainsi l’accès des personnes à mobilité réduite et des cyclistes.

Pour plus d’informations sur ce parking : www.saemes.fr

5 Réponses à “Rue Cardinet, de la place pour tous”


  • Bonjour, y-a-t-il des vélib prévus au niveau de la rue Cardinet ? Se serait vraiment bien car après 8h, la station de la rue Lermercier est systématiquement vide. Merci, cdt.

  • henry de linclays

    TRES BIEN ces aménagements por les riverains, mais il faut faire progrésser l’acessibilité à Paris pour les automobilistes (saturation bétaillière de la ligne 13) le fait que l’A 15 n’est pas raccordée au périf. Porte POUCHET et que la ligne 14 n’est pas été raccordée au réseau RATP au métro ROME.Le déclin des activités économiques de Paris ne doit pas se mesurer à l’augmentation des embouteillage pour y accéder!Pour le tourisme (cars) il est nécessaire de créer de nouveaux parcs de stationnements soutérrains et DE COUVRIR LA VOIE FERREE JUSQU’AU BD BERTHIER.

    SANS INTERDEPERTEMENTALITE AVEC LES VILLES ET DPMTS LIMITROPHES:ABSENCE DE VISION COHERENTE ET GACHIS !!

  • @ kaisergruber

    bonjour,

    Pas dans cette première étape mais plusieurs stations existent à proximité immédiate où il y a visiblement un problème de régulation que je viens de signaler.

    La possibilité d’ajouter des stations sur les futures voiries de la ZAC Clichy-Batignolles (future voie nord/sud à proximité de la station Pont cardinet par exemple) est à l’étude.

    Cordialement

    Isabelle Gachet

  • Bonjour,

    Nous retrouvons là la plaquette diffusée par la Ville de Paris … et l’on oublie toujours un couloir de bus (bus 31 – 66) le long de la rue Cardinet ! Dommage que le projet soit « déjà » écrit !

    Pourquoi ne pas l’avoir prévu dés le départ ? quel est l’a priori ? est-ce pour mieux détourner le bus 31 rue Brochant ?

    Merci de votre réponse,
    Bernard

  • @ B. BLanc,

    Comme Annick Lepetit vous a répondu lors de la réunion, si un couloir de bus n’a pas été prévu, c’est parce qu’il n’y a pas la largeur pour cela et toutes les fonctionnalités (stationnement, livraison…).

    Il ne s’agit en aucun cas de préjuger sur le parcours du 31. Il n’y a une concertation en cours, et elle est faite pour définir ensemble ce qui est souhaitable et ne l’est pas. Inutile de faire un procès d’intention en la matière.

    A noter que le 31, pendant les travaux, sera dévié par le boulevard Pereire, Malesherbes, Berthier et avenue de Clichy, et non par Brochant.

    cordialement

    Isabelle Gachet

Laisser un Commentaire




Amours mauvaises |
Gueyo, dynamique de dévelop... |
Camp Laïque |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Duque / Duc / Duke --- Dom ...
| ennaji
| PANDA